Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fidélité - Bravoure - Honneur
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quand Fernand devient Fernande ou la triste histoire de bijoux perdus ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand Fernand devient Fernande ou la triste histoire de bijoux perdus ... Empty
MessageSujet: Quand Fernand devient Fernande ou la triste histoire de bijoux perdus ...   Quand Fernand devient Fernande ou la triste histoire de bijoux perdus ... EmptyMar 1 Fév - 21:40

Il était une fois ....
Revenir en haut Aller en bas
greg59495
Cavalier errant
greg59495


Messages : 610
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 42
Localisation : Muret (ig) dunkerque (irl)

Quand Fernand devient Fernande ou la triste histoire de bijoux perdus ... Empty
MessageSujet: Re: Quand Fernand devient Fernande ou la triste histoire de bijoux perdus ...   Quand Fernand devient Fernande ou la triste histoire de bijoux perdus ... EmptyMar 1 Fév - 21:45

Il etait presque minuit, un homme tout de noir vétu arriva pres du champs du Fernand, il semblait attendre quelqu'un d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Fernand devient Fernande ou la triste histoire de bijoux perdus ... Empty
MessageSujet: Re: Quand Fernand devient Fernande ou la triste histoire de bijoux perdus ...   Quand Fernand devient Fernande ou la triste histoire de bijoux perdus ... EmptyMar 1 Fév - 21:46

Le village s'est endormi depuis une poignée d'heures déjà. Le silence est tombé sur la citadelle. Seuls les gardes veillent à l'unique porte où la herse a été baissée. Les hommes naviguent dans leurs rêves chevaleresques, seul, le Grand Maistre ne dort pas, Il se repose .
Pourtant ... pourtant ...

Une lanterne éteinte à la main, la besace à l'épaule, longeant les hauts murs, une silhouette se faufile à l'extérieur de l'enceinte. A quelques pas de là, un petit animal gris la suit, tantôt bondissant tantôt trottinant souplement, la queue en panache à l'horizontale tel un renard en quête de proies.
Le halo pâle de la pleine lune dessine les ombres inquiétantes, immobiles, de la végétation dépouillée, en cette période hivernale.
Un battement d'ailes rompt le silence. L'ombre se glisse, à pas pressés, le long du chemin bordé de buissons, et rejoint l'homme patient.
Au loin , un hurlement de loup. Des chuchotements. Un regard scrutateur aux alentours. La silhouette montre sa besace et en sort un objet. Bientôt un briquet est actionné et la lanterne s'éclaire. La lueur chancelante de la bougie découvre deux visages déterminés et sérieux.


- J'ai apporté la "panacée" . Il faudra l'étaler sur du foin. J'ai aussi une aiguille, du fil de catgut et une lotion désinfectante. Cela devrait aller pour ma part... Vous avez votre couteau ?
Je suis prête. Espérons qu'il ne va pas se mettre à beugler ! Bah dans le noir, il sera moins vaillant , et nous avons l'avantage de la surprise !


La silhouette ouvre une boite d'au moins une pinte et, éclairée par la lanterne tenue à bout de bras, avance lentement vers le portillon , près duquel gît une botte de foin. Elle prend soin de poser sa lanterne à l'extérieur de l'enclos, devant l'unique ouverture, puis se saisit d'une bonne poignée d'herbage séché qu'elle saupoudre généreusement ... hésite ... et finalement y déverse la totalité du contenu. Précautionneusement, elle glisse le foin ainsi "aromatisé" à l'intérieur de l'enclos, passant son bras sous le treillis du portillon.
La masse sombre couchée, sentant les mouvements inhabituels, se lève, prenant appui sur ses antérieurs, puis approche d'un pas lourd, les naseaux humant bruyamment les présences. La silhouette se paralyse, osant à peine respirer.


LA bête ... mangera ... mangera pas ?

Le contenu déversé est appétant , composé certes d'opium, de millepertuis et autres secrets d'herboriste, mais aussi de trèfle humidifié, sainfoin, fénugrec, minette , phacélie et millet, réduits en minuscules brindilles, agrémenté de menus morceaux de pommes . Elle lui chuchote doucement

- Fernand . Festin composé consciencieusement et avec minutie ... un régal pour tes papilles... Goûte moi cela, tu m'en diras des nouvelles !


La masse , de près de deux mille livres, s'approche encore, hume l'air.

mangera ... mangera pas ...

Le monstre baisse la tête, renifle... De sa bouche sort une langue qui saisit les premières brindilles ...

Un sourire se dessine. La silhouette lance un regard à l'homme vêtu de sombre.


- Il reste à attendre les effets, et ce sera à vous de jouer...


Dormira ... dormira pas ... ?
Revenir en haut Aller en bas
greg59495
Cavalier errant
greg59495


Messages : 610
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 42
Localisation : Muret (ig) dunkerque (irl)

Quand Fernand devient Fernande ou la triste histoire de bijoux perdus ... Empty
MessageSujet: Re: Quand Fernand devient Fernande ou la triste histoire de bijoux perdus ...   Quand Fernand devient Fernande ou la triste histoire de bijoux perdus ... EmptyMar 1 Fév - 21:47

Les 2 comperes attendaient l'effet de la potion sur la Bêêêtteeee... il tomba comme une masse


C'est bon on peut y aller...

Ils enjamberent la cloture, l'homme sortit son couteau affuté, et au moment de la virilité du taureau, ce dernier se reveilla....


Ho ho, COurrreeeeeeeezzzzzzzzz, les femmes et les chats d'abord......


Ils s'echaperent a toutes enjambés, pourchassés par le Fernand a moitié endormi.


Je pense qu'il faudra augmenter la dose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Fernand devient Fernande ou la triste histoire de bijoux perdus ... Empty
MessageSujet: Re: Quand Fernand devient Fernande ou la triste histoire de bijoux perdus ...   Quand Fernand devient Fernande ou la triste histoire de bijoux perdus ... EmptyMar 1 Fév - 21:48

D'abord ravie de voir que la bête se fut couchée , elle en avait profité pour s'approcher, la lanterne à la main, afin d'éclairer l'homme qui devait opérer. Elle était impressionnée par la masse que l'animal représentait au sol, plus imposant couché que debout ... Il respirait doucement, l'oeil clos, paisible, presque elle lui aurait tapoté le crâne si elle n'y voyait pas là , une paire de cornes impressionnantes

Mais soudain ... L'homme prévint du danger . Elle recula d'un pas , surprise , abasourdie... Fernand reprenait ses esprits , lui, qui un court instant avant, si tranquille ! Il bougea un peu la tête, puis péniblement, tout d'abord, chancelant , s'était mis à genoux , et se redressait !!!
Elle n'eut que le temps de courir et sauter par dessus le portillon ...
Une sueur froide inondait son front
Puis, l'émotion passée ...

- pourtant je pensais avoir dosé suffisamment ! double .. non ! triple dose la prochaine fois ! On remet cela la nuit prochaine , même heure ?

sans même attendre une réponse positive de l'homme vêtu de sombre, elle ajoute

- Je demanderais bien à Cornophone de venir à la rescousse . Qu'en pensez vous ? Et puis ... c'est rendre service à tous ! Il en va de la survie de chacun !
je vais devoir obliger l'herboriste , et cette fois, je lui dirai notre dessein, sans doute saura t il fournir en dose suffisante !!! Il n'y a qu'un minuscule souci ...
Le Fernand ... à force ... il ne faudrait pas qu'il prenne goût à mes "pintes aromatisées " !


Elle prit Fichuchat sous son bras, et emprunta le chemin de retour vers la citadelle , jetant tout de même, de temps en temps, un regard en arrière , avec une sourde inquiétude latente.

- nous n'avons pas le droit de rater demain , sinon nos compagnons du Phoenix risquent d'attraper chaud !
Revenir en haut Aller en bas
greg59495
Cavalier errant
greg59495


Messages : 610
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 42
Localisation : Muret (ig) dunkerque (irl)

Quand Fernand devient Fernande ou la triste histoire de bijoux perdus ... Empty
MessageSujet: Re: Quand Fernand devient Fernande ou la triste histoire de bijoux perdus ...   Quand Fernand devient Fernande ou la triste histoire de bijoux perdus ... EmptyMar 1 Fév - 21:49

Greg, apres cette course effrennée, regarda lilly et approuva ses dires.

On l'aura un jour, on l'aura.... il ricanna machiaveliquement


Puis il se regarda Galaan, et se dit

Nos freres savent ils les risques que nous prenons lilly et moi pour leur garantir une difficulté de moins... En tout cas si on arrive a motiver corno, ça devrait le faire.

Puis il dit au creux de l'oreille de lilly


Quand vous voulez, je ne lacherais pas cette mission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Fernand devient Fernande ou la triste histoire de bijoux perdus ... Empty
MessageSujet: Re: Quand Fernand devient Fernande ou la triste histoire de bijoux perdus ...   Quand Fernand devient Fernande ou la triste histoire de bijoux perdus ... EmptyMar 1 Fév - 21:51

[le jour suivant ... ]
* sur le terrain d'entrainement
Le parcours d'entrainement terminé, elle patienta le temps de celui de ses compagnons... Les malheureux avaient eux aussi mangé de la boue ! et on a beau dire, même si c'est, soi disant bon pour la peau, comme Marie l'avait dit pour faire bonne figure, la sanction finirait par tomber ... Lucis n'aurait qu'une parole ! et Demonia avait parlé ! Boue , équivalait à ...............> Fernand !!!
Lilly en frémit . Elle avait suivi du regard les parcours déjà effectués, et une sourde inquiétude l'envahit. Aucun des compagnons ne devaient affronter le corné agressif , au-cun , pas tant que ...

Brusquement elle tourna les talons. Elle se rendit à sa petite chambre, enlever toute cette boue, et se changer . Elle prit sa besace, quelques écus, et, à l'écurie, elle enfourcha Zéphyr, pour quitter la citadelle et se rendre au village, sans mot dire à quiconque ...
Personne , peut être n'avait soupçonné leur noir dessein, à Greg et elle, si ce n'est Cornophone mis dernièrement dans la confidence


* au village ...
Elle frappa à la porte sculptée de l'échoppe, sans même jeter un oeil sur l'étal donnant sur le pavement de l'étroite ruelle, et pénétra aussitôt. Une semi pénombre y régnait. Quelques chandelles ici et là faisaient vivre l'échoppe où multiples senteurs envahissaient immédiatement les narines. Elle perçut les fragrances soutenues du musc, de l'encens, et là, la lavande, la camomille, la citronnelle , ou la menthe poivrée ... autant de plantes aux mille vertus . Il faudrait qu'elle aille voir Angélique, pour lui demander son aide à faire pousser toutes ces plantes utiles à tous .
Cent pots de toutes tailles étaient rangés avec ordre et presque maniaquerie pour le profane , par taille, mais aussi par composition: les pots renfermant les feuilles n'étaient pas mêlées aux pots contenant les poudres diverses, ni aux racines, ou sommités fleuries . Lillyrose ne se lassait de regarder, d'observer chaque pot un à un, un léger sourire sur les lèvres. Sûrement était elle une des passionnées de l'herboriste, et le brave homme, aux cheveux grisonnants la laissait faire sans rien dire, ou alors, s'il voyait qu'elle s'attardait sur l'une des essences ou des plantes enfermées soigneusement dans un de ces pots, il s'approchait et lui expliquait les indications et les vertus

L'herboriste, un certain Edmond Prochin, n'était plus très jeune, mais il avait gardé l'oeil vif des gens affables et passionnés. Il la reconnut de suite, et quand elle lui exposa l'inquiétude qui l'animait, il sourit , bien compréhensif


- je vois, je vois ... je le connais ce taureau, à beugler lorsqu'arrive le printemps, tant qu'il n'a pu assouvir sa "passion dévorante" !
Il est féroce , cet animal ! On raconte que déjà tout jeune, il a failli encorner le fermier qui ne doit son salut qu'à un pommier planté dans le pré !
On va augmenter passablement le dosage. Il ne va pas falloir que vous ratiez cette fois, il risque de prendre goût au fourrage spécial que vous lui concoctez ! ... et je ne réponds de rien de ce qu'il peut en advenir, si ce n'est être plus furieux encore du manque !!!


Quelques instants plus tard, elle sortait, la besace chargée, et Zéphyr filait déjà jusque la citadelle ...


Il faut que le noir dessein s'accomplisse ...
Greg fut prévenu de son retour. Cornophone les accompagnerait il ? Elle l'espérait. Ce taureau ne disait rien qui vaille, et son heure d'être maté avait sonné... il était près de la mie nuit

Une lanterne éteinte à la main, la besace à l'épaule, longeant les hauts murs, une silhouette se faufile à l'extérieur de l'enceinte. A quelques pas de là, un petit animal gris la suit, tantôt bondissant tantôt trottinant souplement, la queue en panache à l'horizontale tel un renard en quête de proies.
Le halo pâle de la pleine lune dessine les ombres inquiétantes ...
Le silence s'est installé sur la plaine. Même le loup s'est tu . L'ombre se glisse , et bientôt s' immobilise. Elle semble attendre quelqu'un d'autre ....


Dernière édition par Lillyrose le Mar 1 Fév - 22:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg59495
Cavalier errant
greg59495


Messages : 610
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 42
Localisation : Muret (ig) dunkerque (irl)

Quand Fernand devient Fernande ou la triste histoire de bijoux perdus ... Empty
MessageSujet: Re: Quand Fernand devient Fernande ou la triste histoire de bijoux perdus ...   Quand Fernand devient Fernande ou la triste histoire de bijoux perdus ... EmptyMar 1 Fév - 21:52

Tapis dans l'ombre, greg semblait attendre, il ettira l'oreille quand il aperçut une silouhette. Il fit un bruit avec ses mains le cirs de la chouette, pour ne pas eveiller trop de soupçon....

Houuuu houuuuu


La silouette se retourna a la recherche du bruit, puis il dit toujours tapis dans l'ombre...

Est ce vous?


Il attendit la reponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Fernand devient Fernande ou la triste histoire de bijoux perdus ... Empty
MessageSujet: Re: Quand Fernand devient Fernande ou la triste histoire de bijoux perdus ...   Quand Fernand devient Fernande ou la triste histoire de bijoux perdus ... EmptyMar 1 Fév - 21:53

[à la mie nuit sur le chemin jouxtant le pré et le terrain d'entrainement ...]

La silhouette tourna la tête lorsqu'elle entendit une chouette , et la chouette avait parlé !
En un autre temps elle aurait rit , mais se contenta de sourire, car l'heure était grave ... Une tâche d'importance se devait d'être accomplie , dans les règles de l'art, sans souffrance, et sans cris. Les silhouettes étaient d'accord, pour un travail propre et sans complications:
radical il fallait l'être , certes, mais on n'en était pas moins homme ! ...

Le monstre , tout à l'heure couché, se leva à leur approche, accueillant qu'il était , faisant les honneurs de sa propriété ...
La silhouette alluma alors la chandelle de sa lanterne, qu'elle posa au sol . Une fois encore , elle sortit de sa besace un pot qu'elle ouvrit... prit une bonne poignée de foin ... et répand la mystérieuse poudre sur l'herbe sèche ... abondamment, et sans hésitation cette fois, répand la totalité .


- triple dose qu'il a dit , Edmond Prochin. Il est herboriste de renom, je lui fais confiance.


Le monstre, le Fernand réputé maintenant, l'idole de Demonia, vint près du portillon, tous naseaux relevés, renifle les odeurs du secret de plantes, disséminées ainsi.
La silhouette se relève après avoir placé le foin dans le pré, en le glissant sous l'unique portillon
Le monstre, sans doute habitué aux va et vient sur le terrain avoisinant, restait paisible bien que dérangé dans son repos , pensez à cette heure de la mie nuit !!!

- J'ai prévenu le commandeur , notre ami le plus fort d'entre nous ... j'espère qu'il viendra !

Le monstre baisse enfin la tête, renifle ... Mais on dirait qu'il ne se presse pas , qu'il fait la fine bouche ! N'a t il pas faim ? .... Un sourcil se fronce


- espérons qu'il ne va pas nous faire passer la nuit ici !!! Je parie qu'il attend notre ami avant de commencer à manger ! ....
Avez vous votre matériel affuté au moins ?
Fumesec est là ? Fichuchat m'a accompagnée ... Ils vont se régaler sans nul doute ! à moins que ... vous en fassiez cadeau à ... Angélique , notre Maitresse Coq !
Revenir en haut Aller en bas
greg59495
Cavalier errant
greg59495


Messages : 610
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 42
Localisation : Muret (ig) dunkerque (irl)

Quand Fernand devient Fernande ou la triste histoire de bijoux perdus ... Empty
MessageSujet: Re: Quand Fernand devient Fernande ou la triste histoire de bijoux perdus ...   Quand Fernand devient Fernande ou la triste histoire de bijoux perdus ... EmptyMar 1 Fév - 21:56

LE Fernand etait assoupi, il fallait faire vite...

greg sortit son couteau fraichement affuté, et d'un geste sûr, il transforma fernand en Boeuf....


voila qui est fait, qui veut un peu de nourriture, il regarda FC et Fumesec...

Bon maintenant, il faut faire les choses bien, il avait pris une aiguille et du crin de sa jument.

Alors si je me souviens bien, il faut faire comme cela. un point, puis deux et ainsi de suite

La suture etait fini et presque belle.
Bon je n'ai pas perdu la main.

il rangeat son materiel et repartit avec son acolyte comme si de rien n'etait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Fernand devient Fernande ou la triste histoire de bijoux perdus ... Empty
MessageSujet: Re: Quand Fernand devient Fernande ou la triste histoire de bijoux perdus ...   Quand Fernand devient Fernande ou la triste histoire de bijoux perdus ... EmptyMar 1 Fév - 21:57

[une poignée d'heures plus tard après la mie nuit ... dans le pré jouxtant le terrain d'entrainement ]

le taureau , finalement prit un peu de foin allongeant sa langue pour le saisir , mâcha , avala , et recommença jusqu'à finir la grosse poignée d'herbes séchées, saupoudrées à souhait , parfumées d'une poudre de sommités florales, de feuilles, et racines aux mille vertus ....
Bientôt, le Monstre, la Bête, la Masse, cligna de l'oeil, plia un genou, l'autre, fléchit ses postérieurs et s'allongea paisiblement, la tête délicatement posée sur l'herbe tendre, confiant, abandonné ...
alors , l'homme vêtu de sombre oeuvra . La silhouette leva un peu sa lanterne pour éclairer la bel ouvrage ...


- Edmond Prochin a bien dosé par rapport à Fernand .


La silhouette regardait le geste sûr de l'homme, mais se permit une petite réflexion lorsqu'il recousut


- je crois que j'aurais plutôt pris un fil de catgut, parce qu'il se résorbe, et pas besoin d'y revenir pour retirer le fil de suture , mais après tout ... vous vous ferez aider de notre ami , ou alors je retournerai voir l'herboriste du village ..


l'ouvrage terminé, l'un et l'autre quittèrent rapidement les lieux, pendant que le volatile et le chat faisaient festin des ... de ... la virilité du taureau

- tant pis pour Angélique !


Quelques grains de sable passés dans le sablier, et le jour poindrait ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Fernand devient Fernande ou la triste histoire de bijoux perdus ... Empty
MessageSujet: Re: Quand Fernand devient Fernande ou la triste histoire de bijoux perdus ...   Quand Fernand devient Fernande ou la triste histoire de bijoux perdus ... EmptyMer 2 Fév - 20:07

Au petit matin de la nuit spéciale, Le maistre d'armes s'était aperçue de l'état "nonchalant" de Fernand, et mettait cela sur le compte d'un "surmenage" dû aux incapacités des compagnons de l'ordre ...
Personne ne démentirait ...
Elle avait tout à fait raison !
Après tout , qui pourrait imaginer que ... de bien bonne grâce, Fernand avait renoncé à tout jamais à ce qui faisait de lui, LE taureau , et ce n'est ni Fumesec, ni Fichuchat qui s'en plaindraient ... Jamais , ou du moins, il y avait bien longtemps qu'ils n'avaient fait si bon festin en pleine nuit ...
Comme quoi les animaux étaient faits pour vivre ensemble ...
Lilly en était là de ses réflexions ... Mais il restait une tâche à accomplir ... le retrait des fils de suture ... Il faudrait qu'elle apprenne à Greg que le catgut pouvait bien avantageusement remplacé le crin de cheval, et qu'elle lui en fournisse
mais en attendant Greg peut être se ferait aider de leur ami à la force herculéenne ... Edmond Prochin avait refusé net de fournir en poudre somnifère , prétextant que Fernand allait devenir dépendant ...

Revenir en haut Aller en bas
cornophone
Commandeur
cornophone


Messages : 574
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Moulins

Quand Fernand devient Fernande ou la triste histoire de bijoux perdus ... Empty
MessageSujet: Arrivée de Cornophone   Quand Fernand devient Fernande ou la triste histoire de bijoux perdus ... EmptyJeu 3 Fév - 18:01

Le Laid avait longtemps hésité avant de venir contempler le monstre... Evidemment, il n'avait aucune espèce de crainte, bien au contraire ! Non, c'était plutôt sa grande amitié envers la gent animale qui lui faisait faire des aller-retour dans son esprit.

Un taureau ! pfui...! Deux mille livres, d'accord et puis ? Il le saisirait par les cornes, lui ferait ployer l'échine et lui mettrait un bon coup de genoux dans le museau... Voire deux et même davantage... Et dans ces moments de réflexion, il se voyait face à cet animal qui l'implorerait du regard pour obtenir sa grâce... Non, il ne se sentait pas prêt !

Mais il y avait autre chose pour embrouiller son entendement... La demande d'aide avait été faite par Lilly... Comment imaginer un seul instant qu'il puisse refuser à cette grande Dame le coup de main ? Entre le Taureau et Lilly, il y avait un monde ! Finalement Cornophone se donna une grande claque qui faillit lui dévisser le cou, il croqua à pleine dents dans un jambon et enfin enfila ses meilleures chausses... Face à un taureau, le plus important étant d'avoir un bon contact avec le sol... Pas d'arme, par Aristote, mais ses bras, gros comme deux cuisses de gladiateur...

"Allez, mon vieux" songea-t-il, "oublie un instant ton amour des animaux..."

C'est dans cet étât d'esprit qu'il arriva sur les lieux...
Revenir en haut Aller en bas
greg59495
Cavalier errant
greg59495


Messages : 610
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 42
Localisation : Muret (ig) dunkerque (irl)

Quand Fernand devient Fernande ou la triste histoire de bijoux perdus ... Empty
MessageSujet: Re: Quand Fernand devient Fernande ou la triste histoire de bijoux perdus ...   Quand Fernand devient Fernande ou la triste histoire de bijoux perdus ... EmptyJeu 3 Fév - 19:58

greg vit arrivait le colosse de muret devant l'enclos du monstre...

bonjour corno, vous avez vu ça, des delinquants, terroriste ont volé la virilité de ce fernand.... il fit un clin d'oeil


puis il lui dit tout bas.


En fait nous nous sommes debrouillé sans votre aide, mais cependant, vous n'etes pas venu pour rien d'in qq jours il faudra recommencer pour l'ablation des fils. Pourrais je compter sur vous, car Edmon prochin ne conseille de lui "réadministré" son "aide dodo"

Il attendit la reponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand Fernand devient Fernande ou la triste histoire de bijoux perdus ... Empty
MessageSujet: Re: Quand Fernand devient Fernande ou la triste histoire de bijoux perdus ...   Quand Fernand devient Fernande ou la triste histoire de bijoux perdus ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Fernand devient Fernande ou la triste histoire de bijoux perdus ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [rp]Quand Aristote n’entend pas une prière …
» Quand un enfant se prend sa réalité d'enfant en pleine face...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DEPENDANCES :: Terrains d'entrainements-
Sauter vers: