Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fidélité - Bravoure - Honneur
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Christophine se recueille

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Christophine se recueille Empty
MessageSujet: Christophine se recueille   Christophine se recueille EmptySam 29 Jan - 16:45

Christophine faisait partie depuis quelques heures seulement de l'Ordre du Phoenix.
Après des jours d'un voyage harassant tant sur le plan physique que mental, elle était enfin là dans la Citadelle dont elle venait juste d'avoir les clés.
Elle se demandait où elle irait en premier quand elle aperçut ce qui sans l'ombre d'un doute lui apparut comme étant une chapelle.
Sans plus hésiter elle se dirigea d'un pas décidé en sa direction.

Christophine ne connaissait pas ses origines, de son passé ballottée de ci de là elle ne gardait qu'une seule constante : son amour immuable pour les lieux saints.
Quand elle pénétra dans ce lieu de recueillement, elle ferma les yeux et fut tout de suite apaisée. Cela lui faisait toujours cet effet quand elle se trouvait au milieu de ces pierres qui dégageaient douceur et charme. Elle était depuis toujours attirée par ces lieux reposants et sereins où il fait bon s'attarder pour n'écouter que le silence et communier avec le Divin.

Après quelques secondes elle rouvrit les yeux, s'approcha du bénitier et se signa puis elle prit le soin d'observer l'endroit.

C'était une jolie chapelle aux vitraux colorés, chatoyants mais néanmoins modestes qui laissaient filtrer la lumière du jour et transfiguraient les icônes. Quelques torches reposant sur des supports muraux disséminés de part et d'autre, éclairaient ce lieu saint et permettaient de distinguer les bancs, le confessional et l'autel de la pénombre, autel simple mais majestueux.

Tout dans cette chapelle était une invite à la prière et au recueillement.

Après avoir allumé un cierge à l'aide d'une des torches éclairées, elle se recueillit et remercia Aristote de l'avoir conduite saine et sauve jusqu'ici.

Un instant plus tard, elle se sentit prête à poursuivre sa découverte de la Citadelle.

Sur le seuil de la Chapelle elle se retourna jeta un dernier regard circulaire à cet endroit qu'elle aimait déjà se signa et sortit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christophine se recueille Empty
MessageSujet: Re: Christophine se recueille   Christophine se recueille EmptyDim 6 Fév - 20:32

Christophine entra dans la Chapelle.
Avant son départ le lendemain pour sa première patrouille qu'elle devait effectuer avec Greg, Iris et le Grand Maistre, elle tenait à se recueillir.
Dans les grands moments de doute ou de peur, des événements dont l'issue s'avéraient incertaine, elle aimait à s'isoler et prier en demandant que le Tout-Puissant la protège, lui apporte le soutien et lui procure la force nécessaire afin d'endurer les épreuves.

Elle s'agenouilla sur un prie-Dieu. La course du temps semblait s'être arrêtée ; elle se sentait bien entre ces quatre murs, comme si rien de fâcheux jamais, ne devait advenir.

Après un long instant de recueillement, où elle avait demandé protection pour ses frères et soeurs d'armes lors de leur équipée du lendemain, elle se releva, apaisée, et sortit alors que le crépuscule colorait l'horizon de pourpre et de doré.
Revenir en haut Aller en bas
 
Christophine se recueille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DEPENDANCES :: La Chapelle-
Sauter vers: