Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fidélité - Bravoure - Honneur
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qu'un chevalier

Aller en bas 
AuteurMessage
Morphey de Valmonte
Grand Maistre
Morphey de Valmonte


Messages : 1236
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourbonnais Auvergne

Qu'est-ce qu'un chevalier Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un chevalier   Qu'est-ce qu'un chevalier EmptySam 18 Déc - 19:16

L’engagement du chevalier

Un chevalier est un homme, ou une femme, qui a décidé un beau jour de suivre la voie de la Lumière.
La source de cette lumière peut varier selon les Ordres de chevalerie. Ce peut être la lumière divine, comme dans les ordres religieux, la lumière de l'Empereur, dans les ordres impériaux, la lumière des salons mondains, dans les ordres littéraires, ou une lumière plus intime, plus intérieure, celle de l'honneur et de la droiture, tel à l’Ordre de Pheonix.

Le chevalier est un combattant.


Il se doit de savoir manier l’épée avec habileté, diriger sa monture avec souplesse et charger avec bravoure. Parce que la Justice n'est rien sans la force pour l'appliquer. Mais son combat le plus difficile, celui qui commence avec son adoubement et ne se terminera qu'à l'heure de son trépas, c'est celui qu'il doit mener contre lui-même, tout au long de sa vie, à chaque souffle, à chaque instant, pour ne point s'écarter de la voie qu'il s'est choisi.

Car un chevalier est fidèle, fidèle à ses principes. Et il est bien plus difficile d'être fidèle à des principes qu'à un suzerain. Là réside la vraie noblesse. En faisant ses vœux, le chevalier se fait vassal de ses principes.

Le chevalier croit que sa pensée peut changer sa vie. Et parce qu’il croit,, sa vie se met à changer.

Tel est le chemin du chevalier. Un chemin à la fois aisé et difficile, parce qu'il oblige à laisser de côté les choses inutiles et les amitiés imparfaites. C'est pourquoi, au début, on hésite tellement à le suivre. Voici le premier enseignement de la chevalerie : tu effaceras ce que tu as écrit jusqu'à présent dans le grimoire de ta vie : inquiétude, manque d'assurance, mensonge. A la place, tu écriras le mot courage. En commençant le voyage avec ce mot et en le poursuivant avec la foi en toi, tu arriveras là où tu dois arriver.

Comment savoir si vous êtes fait pour suivre le chemin de la chevalerie ?


C'est très simple, imaginez-vous à un carrefour, plusieurs chemins s'ouvrent à vous, dont l'un est celui de la chevalerie, les autres ceux de la religion, de la politique, de l'armée, ou toute autre voie qui vous tient à cœur. Vous pouvez vous y arrêter et vous demander quelle direction prendre. Mais ne pensez pas trop longtemps, sinon vous ne quitterez jamais cet endroit. Posez-vous la question classique : « De ces chemins, lequel a-t-il un cœur ? » Réfléchissez suffisamment aux choix qui se présentent, mais après le premier pas, oubliez définitivement le carrefour, ou bien vous ne cesserez plus d’être torturé par la question inutile : « Ai-je choisi le bon chemin ? ». Si vous avez écouté votre cœur avant de faire le premier mouvement, vous avez choisi le bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'un chevalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrée de la Citadelle :: Charte de l'Ordre-
Sauter vers: